Curieux de connaître les coûts actuels de l'absentéisme dans votre organisation et de savoir quel sera l'impact de l'accord de gouvernement ? Notre webinaire gratuit aborde ces aspects. Concrètement, Bart Teuwen, expert en absentéisme chez Mensura, et Erik Meert, Responsable du marché belge chez Otherside at Work, expliquent comment calculer vous-même les coûts liés à l'absentéisme dans votre organisation. Mais aussi quelles économies vous pouvez réaliser grâce à une approche intégrée de l'absentéisme. Consulter le Q&A sur l’absentéisme
Qu’il soit de courte ou de longue durée, l’absentéisme a un coût élevé à la fois pour la société et pour votre entreprise. En outre, de nouvelles mesures légales plus strictes vont rendre les absences de longue durée nettement plus coûteuses pour les employeurs à partir de 2026. Les points suivants ont déjà été approuvés ou sont sur la table:
Otherside at Work et Mensura proposent une approche globale : elle vous permet d’automatiser les processus de gestion de l'absentéisme et facilite le suivi de votre politique. L’avantage est triple : vous évitez une surcharge opérationnelle, vous ancrez votre approche et vous travaillez en conformité avec la législation.
L'absentéisme se situe souvent à l'intersection du comportement humain, des conditions de travail, de la culture organisationnelle et des processus d'entreprise. Pour pouvoir le gérer, il faut donc faire preuve d'empathie à l'égard des personnes qui s’absentent, comprendre les causes et connaître les processus.
Gérer l'absentéisme passe par une collecte fiable des chiffres de l'absentéisme, un suivi méticuleux des procédures et un examen en temps réel des indicateurs clés du phénomène. C’est pourquoi, combiné aux conseils de Mensura, le logiciel d’Otherside at Work basé sur les données garantit une politique d'absentéisme solide.
L'approche intégrée de Mensura et d’Otherside at Work est la solution globale la plus fiable et la plus détaillée sur le marché. Vous constaterez rapidement son impact sur vos chiffres et sur le lieu de travail.
Par ailleurs, le logiciel est souvent déjà opérationnel après six semaines seulement. Vous n'avez donc pas à attendre longtemps pour récolter les fruits de notre collaboration unique : elle est doublement efficace contre la chute de présence.